One Ring To Reign Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Ring To Reign Forum

Forum de l'alliance ORRA, Uni Jupiter Ascending .
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Lord of the Rings

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
faisal786




Messages : 5
Date d'inscription : 22/03/2015

Lord of the Rings Empty
MessageSujet: Lord of the Rings   Lord of the Rings Icon_minitimeDim 22 Mar - 17:44

Si je comprends bien, on partage au moins ça!

Du coup, je voulais savoir si vous avez lu les livres, ou vu juste les films? Ah, et très important, vous en pensez quoi de trilogie Hobbit?
Revenir en haut Aller en bas
Martineau090

Martineau090


Messages : 21
Date d'inscription : 22/03/2015

Lord of the Rings Empty
MessageSujet: Re: Lord of the Rings   Lord of the Rings Icon_minitimeDim 22 Mar - 17:59

Perso j'ai lu les livres en premiers, ensuite les films, les livres ont été meilleur ( c'est normale ) mais le réalisateur a réussi a bien recréer le monde imaginaire avec de bons effets spéciaux.

Et pour Le Hobbit... Je trouve que c'était de trop, c'est un flop..
Revenir en haut Aller en bas
Silmarillion
Admin
Silmarillion


Messages : 27
Date d'inscription : 22/03/2015

Lord of the Rings Empty
MessageSujet: Re: Lord of the Rings   Lord of the Rings Icon_minitimeDim 22 Mar - 18:02

J'ai lu pour ma pars beaucoup de bouquin de Mr Tolkien , mais seulement la trilogie LOTR en anglais , Les films sont pour ma part très réussi même si je trouve que ça manque un peu de profondeur sur certains points , notamment la relation entre Sam et Frodon que je trouve bien plus complexe dans les livres . Je regrette ( pour l'instant en tout cas ) que Les productions ne prête pas plus d’intérêt au autre histoire que celles de la Terre du Milieu , L'univers de tolkien dépasse tellement ce cadre !

La trilogie Hobbit est je pense un ratage sur le certains points et une réussite sur d'autres . On peut pas vraiment se le cacher les combats et autre scènes d'actions sont une merveilleuse illustrations de ce j'ai pu imaginer en lisant le livre , mais malheureusement ce manques de profondeurs que j'ai ressentit dans les LOTR ne s'en trouve que plus marqués dans cette trilogie ! bref un grand plaisir visuelle sur cet univers mais pas assez approfondi sur le fond de l'histoire !

J'admet que en étant fan , on sera toujours déçu des adaptations, on peut pas tout avoir mais Ces 6 films restent des MUSTHAVE pour tout fan qui se respecte Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://orra.forumactif.org
faisal786




Messages : 5
Date d'inscription : 22/03/2015

Lord of the Rings Empty
MessageSujet: Re: Lord of the Rings   Lord of the Rings Icon_minitimeDim 22 Mar - 18:30

De ma part, d'un point de vue cinéphile, les films étaient franchement excellent si on reste dans le cadre action/aventure, mais pour ce qui est de l'adaptation de livre, c'était on peut plus abuser; Je me rappelle encore comment quelques personnes ont du me demander de me calmer tellement je ralais quand j'ai vu Tauriel ou Legolas.. :@ (Oui, j'avais lu le livre en premier).

J'espère maintenant que jamais ils oseront (Peter Jackson ou autre) adapter Silmarillion au cinéma, ce livre est tellement spécial et le monde tellement vaste et varié, ou même montrer les personnages comme les Valars à leur juste valeur.. Enfin, je m'emporte un petit peu!

La trilogie seigneur des Anneaux reste excellent, même si j'avoue que j'aurais adoré voir certains aspects plus développer, Tom Bombadil par exemple..
Revenir en haut Aller en bas
Silmarillion
Admin
Silmarillion


Messages : 27
Date d'inscription : 22/03/2015

Lord of the Rings Empty
MessageSujet: Re: Lord of the Rings   Lord of the Rings Icon_minitimeDim 22 Mar - 19:30

Les Hobits sont plus une demo technique et du fan service qu'un adaptation pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
https://orra.forumactif.org
faisal786




Messages : 5
Date d'inscription : 22/03/2015

Lord of the Rings Empty
MessageSujet: Re: Lord of the Rings   Lord of the Rings Icon_minitimeDim 22 Mar - 20:21

Si seulement c'était du fan service..
Encore une fois, les films en soi reste grandiose; Smaug par exemple est un pur bonheur à voir sur l'écran (en plus de la voix en anglais!)
Mais ça rends franchement pas justice au livre, le pire c'est qu'à part Tauriel et Legolas, j'avais adoré le premier film, les nains étaient assez fidèles, et les chansons aussi!!
Mais avec le deuxième.. et le troisième.. juste Wow..

Enfin, ce qui est fait est fait! Encore une fois, j'espère juste que personne touchera Silmarillion.
Revenir en haut Aller en bas
Silmarillion
Admin
Silmarillion


Messages : 27
Date d'inscription : 22/03/2015

Lord of the Rings Empty
MessageSujet: Re: Lord of the Rings   Lord of the Rings Icon_minitimeDim 22 Mar - 21:14

Les films sont divertissant c'est sure mais bon , Silmarillion est trop complexe a adapté pour un film je pense , en tout cas sans trancher dans l'histoire ... ce qui j’espère n'arrivera pas !! ( moi aussi )
Revenir en haut Aller en bas
https://orra.forumactif.org
Martineau090

Martineau090


Messages : 21
Date d'inscription : 22/03/2015

Lord of the Rings Empty
MessageSujet: Re: Lord of the Rings   Lord of the Rings Icon_minitimeDim 22 Mar - 21:24

Silmarillion je suis pas capable de poster dans La section RC, est ce tu as mis des droits quelconque ?
Revenir en haut Aller en bas
Silmarillion
Admin
Silmarillion


Messages : 27
Date d'inscription : 22/03/2015

Lord of the Rings Empty
MessageSujet: Re: Lord of the Rings   Lord of the Rings Icon_minitimeDim 22 Mar - 22:56

désolé j'ai vu ton message tard , euh normalement les droits sont bons
Revenir en haut Aller en bas
https://orra.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Lord of the Rings Empty
MessageSujet: Re: Lord of the Rings   Lord of the Rings Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lord of the Rings
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Ring To Reign Forum :: TAVERNE :: Bordel ( Pour les Floodeurs )-
Sauter vers: